Structuration CRM & Commerciale

De la relance client à la facturation en passant par les devis et l'envoi de séquences nous définissons, structurons et optimisons vos process de vente grâce à un CRM (outil de gestion client) adaptés à vos besoins afin d'augmenter votre chiffre d'affaires.

Nos outils CRM préférés

salesforcemondayhubspotbrevopipedrivezoho crm
Pourquoi utiliser un CRM ? 
Le CRM (Customer Relationship Management) est un indispensable de votre process de vente
centraliser informations client

Centralisez toutes vos informations client

Du numéro de téléphone aux factures en passant par toutes les données personnelles et professionnelles, regroupez toutes les informations au même endroit.
suivre ses clients

Suivez chaque client dans le parcours d'achat.

Vous savez exactement où en est chaque client dans votre tunnel de vente. Préparez les prochaines étapes efficacement.
automatiser

Automatiser vos tâches répétitives

Que ce soit les mails de follow-up, les relances de devis, etc. Votre CRM permet d’automatiser vos tâches chronophages.
Rendre les informations disponibles

Rendez les informations disponibles pour tous

Tous les interlocuteurs doivent avoir une vision 360° de leurs clients. Évitez la perte d'information entre les équipes.
DES EXEMPLES DE

Nos projets clients

Implémentation d'Hubspot

Création de la BDD > Pipeline commercial > Connexions outils > Dashboard

1. AUDIT DU PROCESS EXISTANT 

2. CRÉATION DE LA BASE DE DONNÉES
- Structuration des bases de données contacts et entreprises
- Création des associations Contact -> Entreprise ou Entreprise -> Entreprise pour les groupes
- Import des données existantes
- Création de vues adaptées au besoin de l’équipe pour simplifier l’utilisation

3. DÉFINITION DU PIPELINE COMMERCIAL


Pourquoi ? 
- Suivre l’avancée des transactions
- Prévoir des relances
- Définir un
chiffre d’affaires prévisionnel

4. MISE EN PLACE DES DEVIS HUBSPOT 


5. CONNEXION LA GROWTH MACHINE

- Mise à jour de la phase du cycle de vie
- Suivi des interactions client

6. MISE EN PLACE D'UN OUTIL DE FACTURATION

7. CRÉATION DE DASHBOARD DE SUIVI

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Automatisation complète du process de vente

Formulaire  >  CRM Pipedrive >  Proposition commerciale  >  Devis  >  Facture

1. CAPTURE DU FORMULAIRE DE CAPTURE DE LEAD

2. CONFIGURATION DE PIPEDRIVE

- Mise en place d'un pipeline de vente
- Création des propriétés nécessaires
- Automatisation du cycle de vie (avec Make)

3. CRÉATION DE PROPOSITION COMMERCIALE

- Création d'une proposition. à partir d'un template Gslide
- Personnalisation en fonction des informations du prospect

4. CONNEXION AVEC PENNYLANE

- Automatisation pour la création d'un devis
- Mise en place d'une facture d'acompte
- Mise à jour du cycle de vie‍

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Création d'un outil de gestion de projet sur Monday

Planification de Projet > Suivi des projets > Génération de rapport > Facturation


1. PLANIFICATION DES PROJETS 
- Planification directement dans les agendas des commerciaux
- Affichage des projets sur une carte dédié

2. MISE À DISPOSITION DES PROJETS À CHAQUE CLIENT 

3. GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DES RAPPORTS FINAUX (via Make)

4. SUIVI DE LA FACTURATION

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Process de vente B2C sur Brevo

CMS >  E-mails transactionnels Brevo > Tunnel de vente > E-mails marketing

1. CONNEXION AU CMS CLIENT
CMS développé en interne

2. MISE EN PLACE D'EMAILS TRANSACTIONNELS

Création d'un tunnel de vente :
- Confirmation de réception de la demande
- Envoi d'un devis  
- Envoi d'un contrat
- Relance de paiement‍

3. EMAILS MARKETING

- Mail d'anniversaire
- Newsletters 

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Nous connectons tous vos outils

Connectez vos outils entre eux pour éviter ainsi la perte d'information, gagner du temps sur votre gestion opérationnelle et réduire les risques d'erreurs.
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Relancez votre croissance commerciale dès maintenant !